Anrufen

In unserem Umfeld

La Chambre Parisienne empfiehlt Ihnen seine bevorzugten Adressen ... im Umfeld von PARIS

Erbe
bis 3.1 Km bei uns
Sainte-Chapelle

Ce n'est pas seulement une petite chapelle, à peine visible depuis la rue, mais c'est l'un des plus beaux lieux de culte de Paris . La Sainte-Chapelle, sise au sein du Palais de Justice, fascine avec ses immenses vitraux et ses fresques très bien préservées.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Monument religieux incontournable de Paris, à quelques encablures de Notre-Dame, la Sainte-Chapelle a été entièrement rénovée pendant 6 ans. L'achèvement des travaux a eu lieu en juin 2015 et le résultat est spectaculaire, tant pour les voûtes que pour les vitraux. Hélas l'attente est toujours aussi longue, la Sainte-Chapelle se mérite

Erbe
bis 4.8 Km bei uns
Tour Eiffel

Incontournable dame de fer, la Tour Eiffel attire chaque année des centaines de milliers de touristes. L'attente peut être longue, alors achetez votre billet en avance et pensez que l'été, l'affluence peut être très élevée. Vérifiez sur le site internet de la Tour Eiffel si vous comptez y aller à un pic d'affluence.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Incontournable en effet, tout a été dit et pourtant nul ne peut venir à Paris sans la saluer, même si nous sommes à l'autre bout de la ville, son phare nous rappelle sa présence dans la nuit, Elle est Paris!

Erbe
bis 3.9 Km bei uns
Musée Rodin

Installé dans l'hôtel Biron, un superbe hôtel particulier du XVIIIème siècle, en bordure du quartier de Saint-Germain , le musée Rodin, en plus de regrouper une superbe collection du sculpteur, est un lieu à visiter. Les œuvres les plus fameuses de l'artiste y sont exposées. Il ne faut pas manquer de visiter le jardin de l'hôtel particulier, où sont disséminées quelques œuvres, dont le célébrissime Penseur. Des travaux de rénovations sont entrepris de janvier à septembre 2015. Le musée sera partiellement ouvert pendant cette période. Une salle d'exposition retrace le travail de l'artiste en atelier. Les œuvres de Camille Claudel ne seront pas visibles pendant cette période de réhabilitation du bâtiment.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Face aux invalides, sans doute un des plus beaux musées de la Capitale et un îlot de quiétude au milieu du tumulte parisien... après une visite Tour Eiffel-Invalides-St Germain allez flâner dans ses jardins et respirez!

Erbe
bis 1.1 Km bei uns
Musée de la vie romantique

Warum wir Ihnen das empfehlen

Au cœur de la Nouvelle Athènes, s'inscrivant dans le mouvement romantique du 19e siècle, la maison du peintre portraitiste en vogue à cette époque, Ary Scheffer, a reçu le Tout-Paris de la monarchie de Juillet : Delacroix, Rossini, Sand, Chopin, Gounod, Tourgue-niev, Dickens… c'est aujourd'hui un petit musée charmant, paisible, avec un joli jardin et un salon de thé et tout cela...dans notre quartier!

Erbe
bis 0.6 Km bei uns
Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

Monument néo-classique incontournable de la capitale, la basilique juchée sur la butte offre un panorama unique sur Paris à 360° et à plus de 400 mètres d'altitude. La plus grande mosaïque de France (480m²) orne l'intérieur du lieu de culte.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Édifiée pour expier les crimes commis sous "La Commune" la basilique n'a été terminée qu'en 1923. Sans qu'on puisse la dire laide, son style roman et byzantin porte à la circonspection ... telle une meringue posée sur Paris, elle n'en est pas moins le 2ème édifice religieux le plus visité de France (après Notre-Dame) et sa présence dans notre voisinage donne toute sa poésie à notre quartier. Arpentez donc la butte pour atteindre son parvis et jouissez de la vue imprenable sur tout Paris

Geschäfte
bis 2.6 Km bei uns
Le marché aux puces de Saint-Ouen

À proximité de [Saint-Denis], le marché aux puces de Saint-Ouen est une visite qu'on ne pourra pas manquer. 14 marchés sont en fait regroupés dans cet impressionnant dédale de boutiques, spécialisé dans les objets d'occasion et les antiquités. On dit que dans sa spécialité, c'est le plus grand marché du monde. Il est même classé depuis 2001 : « Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager ».

Warum wir Ihnen das empfehlen

A quatre stations de métro de La Chambre Parisienne, tous les week-ends, se trouvent les plus fabuleuses "puces " du monde... une seule règle : ne jamais rien chercher! on peut aussi y déjeuner dans quelques établissement, mais les places sont rares.

Nachrichten
bis 1.7 Km bei uns
Découvrez Paris en 6 passages couverts

Errer dans les rues de la capitale et découvrir, au hasard d'un chemin, un passage couvert, dérobé au regard des plus pressés. Ces voies privées, ouvertes au public, recèlent de nombreux trésors, prêts à être découverts par qui aime chiner. Le passage du Caire Construit en 1798, pendant la campagne d'Égypte, c'est le plus ancien des passages couverts de la capitale, mais aussi le plus long et le plus étroit. Il doit son nom aux trois têtes de la déesse Hathor – déesse égyptienne aux oreilles de vache – qui accueillent les visiteurs à l'entrée de la voie, au 2, place du Caire. Le passage des Panoramas Presque aussi ancien que le précédent – seulement un an de moins – ce passage auquel on accède par le 11, boulevard Montmartre, a su garder le charme et l'authenticité de son époque . Sous son élégant plafond de verre, les 133 mètres de la galerie abritent de multiples collectionneurs de cartes postales ou de timbres, quelques bons restaurants et même un Théâtre des variétés qui, depuis 1807, assure l'animation du passage. Le passage Jouffroy Lorsqu'on s'engage sur cette voie, dans le prolongement du passage des Panoramas, on est immédiatement saisi par la beauté des lieux . La verrière en ogive laisse filtrer la lumière qui se reflète sur un dallage de marbre. La perspective est si parfaite que l'on s'attend presque à apercevoir, çà et là, les traits de crayon de l'architecte rejoignant un point de fuite. Pas étonnant que le musée Grévin ait choisi ce lieu pour s'y nicher ! Le passage Verdeau Repère des antiquaires et des boutiques insolites, Verdeau est probablement l'un des passages les plus charmants de Paris. De belles devantures ouvragées sont éclairées par la lumière qui perce à travers la haute verrière. Circuler dans un sens, puis dans l'autre afin de ne rien manquer du spectacle, s'attarder devant une vitrine garnie d'objets singuliers… En un mot : rêver ! Le passage Brady S'il est un passage singulier, c'est bien celui-là : bienvenue à Little India ! Tout y est propice au voyage. Des commerces indo-pakistanais, mauriciens ou réunionnais, des restaurants exotiques, des costumes aux couleurs chatoyantes… Difficile de croire que l'on est encore à Paris ! Le passage Choiseul Reliant la rue Saint-Augustin et celle des Petits-Champs, c'est l'un des plus longs et probablement l'un des plus célèbres car il fut sombrement décrit par Louis-Ferdinand Céline, qui y grandit. Récemment rénové, il ne transpire plus l'atmosphère lourde et malsaine dépeinte par l'auteur et abrite, entre autres, restaurants et libraires ainsi que le fameux Théâtre des Bouffes parisiens. Crédits photographiques : © Paris Tourist Office/Marc Bertrand © Paris Tourist Office/Marc Bertrand © Paris Tourist Office/Roseline Casal © Paris Tourist Office/Marc Bertrand © Paris Tourist Office/Marc Bertrand © Paris Tourist Office/Marc Bertrand © Paris Tourist Office/Marc Bertrand

Warum wir Ihnen das empfehlen

Deux passages à ne pas manquer dans le 9e arrondissement : Jouffroy 10 boulevard Montmartre et Verdeau 31 rue du Faubourg-Montmartre. Des commerces atypiques qui ne ressemblent en rien à ceux des Champs Elysées. Ici pas de fast-food ou de grandes chaînes, mais des libraires, des marchands d'art, un vendeur de cannes et le célèbre Musée Grévin (personnages de cire) C'est la bonne idée pour les jours de froid, de pluie, ou de forte chaleur! un peu l'ancêtre des galeries marchandes, le charme en plus!

Erbe
bis 3.3 Km bei uns
Cathédrale Notre-Dame de Paris

Difficile de venir à [Paris] sans visiter la cathédrale millénaire, de bas en haut. Notre-Dame est ainsi l'un des plus beaux points de vue sur Paris depuis les tours qui sont aussi à visiter. Au sous-sol, des fouilles ont mis à jour le Paris antique. Un millénaire d'histoire à parcourir !

Warum wir Ihnen das empfehlen

Le dôme est magnifique, on y peut visiter le musée de la guerre et se recueillir sur la tombe de Napoléon mais c'est surtout l'occasion de visiter le Musée Rodin tout proche et de traverser la Seine sur le plus joli pont de Paris, le pont Alexandre III

Erbe
bis 18.8 Km bei uns
Château de Versailles

La liste des «incontournables» (galerie des glaces, bassin de Neptune, grand trianon, chapelle royale, hameau de Marie-Antoinette, etc…) ressemble à un menu chinois ! Alors quelque soit votre parcours (sportif, familial, culturel… ou tous à la fois), mieux vaut anticiper sa journée : billets online mais aussi location de vélos ou de segway, si vous ne voulez pas attendre le petit train qui fait la navette entre les différents spots.

Warum wir Ihnen das empfehlen

La réputation du Château et des jardins n'est plus à faire, mais beaucoup de nos hôtes imaginent Versailles beaucoup plus éloigné qu'en réalité, alors si vous êtes parmi nous pour un séjour un peu plus long, ou si vous avez déjà visité Paris, prenez absolument le temps de visiter Versailles, si possible un jour de "Grandes Eaux Musicales" qui allient la mise en eau des fontaines et la musique baroque pour revivre un après-midi au temps de Louis le Grand

Erbe
bis 4.1 Km bei uns
L'Arc de Triomphe et la Tombe du Soldat Inconnu

Voulu par Napoléon Ier en 1806, pour célébrer les héros de la guerre, la construction de l'[Arc de Triomphe], qui surplombe les [Champs-Élysées], connaîtra bien des péripéties et il ne sera inauguré que trente ans plus tard par Louis-Philippe. À l'intérieur, un musée doté d'animations multimédia, permet de suivre l'histoire du monument et d'admirer certaines sculptures peu accessibles à l'œil nu. En 1921, la tombe du [Soldat Inconnu] est installé au pied du monument. Placée dessus, la flamme, commémorant les morts de la Grande Guerre, est traditionnellement ravivée à 18 h 30. Entièrement sculptées, les façades retraçant les grands moments de la Révolution et de l'Empire dont la scène la plus célèbre est "Le départ des Volontaires dit la Marseillaise". Elles servent de support à une terrasse panoramique qui offre une vue superbe sur la place et ses douze avenues en étoile, du musée du [Louvre] à l'[Arche de la Défense]. Un monument exceptionnel.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Erbe
bis 4 Km bei uns
Les Invalides

Construit, à l'origine en 1670, pour accueillir les invalides de guerre, le site abrite aujourd'hui, outre le ministère de la défense, le musée des armées, le musée des Plans-reliefs, et celui de l'Ordre de la Libération, ainsi que l'église du Dôme et le tombeau de Napoléon Bonaparte.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Touristische Rundfahrten
bis 3.2 Km bei uns
Place des Vosges

Anciennement place Royale, la place des Vosges est l'une des plus belles de [Paris] avec ses arcades et ses bâtiments couverts d'ardoises et aux façades rosées. Au milieu se trouve un joli jardin parisien avec une fontaine, le tout entouré de rangées de châtaigniers.

Warum wir Ihnen das empfehlen

la plus belle place de Paris! The most beautiful square of Paris

Feste und Veranstaltungen
bis 2.9 Km bei uns
segway

Visiter Paris en Segway

Warum wir Ihnen das empfehlen

Pour une découverte express de Paris, pour ceux que la marche rebute mais qui ont un minimum le sens de l'équilibre, n'hésitez pas! Et n'ayez crainte, ce n'est pas si difficile : le Segway est équipé d’un système de stabilisation gyroscopique

Speiserestaurants
bis 1.7 Km bei uns
Chez Prune

Une des institutions du [canal Saint-Martin], depuis que les bobos ont remplacé les titis. Carte de bistrot courte et classique. En revanche, on se laisse vite tenter par les assiettes de fromage et de charcuterie. L'adresse est prisée pour le brunch dominical, moins pour le service, très inégal.

Warum wir Ihnen das empfehlen

Entre bar "branché" pour bobos du quartier et institution bistrotière avec plats traditionnels, quand même revue au goût du jour, avec une belle terrasse face au canal Saint-Martin. Le service y est efficace et sympathique

Speiserestaurants
bis 1.1 Km bei uns
Les Canailles

Dans une ancienne boucherie restaurée avec beaucoup de goût, deux Bretons assurent d'une main de maître une cuisine de bistrot succulente, typique de [Paris], avec des produits de saison et des plats "canailles" comme l'indique le nom de leur restaurant. Persillades de rognons d'agneau, échine de cochon confite, carpaccio de langue de bœuf, salade de caille rôtie aux artichauts… Et pour terminer, des desserts à tomber. Un régal pour les papilles !

Warum wir Ihnen das empfehlen

La bistronomie comme on l'aime : inventive et bien présentée, pour autant pas prétentieuse. Service professionnel mais pas hautain... tout y est bon!

Sehenswürdigkeit
bis 3.4 Km bei uns
Paris Saint-Germain-des-Près

Adieu bohème et nuits endiablées rythmées par les improvisations de jazz ! Le quartier Saint-Germain des intellectuels n'est (presque) plus, il faut se faire une raison. Aujourd'hui, les librairies sont, petit à petit, toutes remplacées par de luxueuses enseignes de prêt-à-porter. Même s'il reste encore quelques maisons d'édition qui y font de la résistance, le quartier et ses repères "d'intellectuels germanopratins » (Café de Flore , Les Deux Magots) accueillent bien plus de riches touristes que de philosophes existentialistes. Mais peu importe. Calé entre la Seine, le quartier Latin , les Invalides et le Jardin du Luxembourg , Saint-Germain-des-Prés n'en reste pas moins un lieu vibrant et central, avec ses rues animées (rue Saint-André-des-Arts, rue de Buci, du Cherche-Midi, boulevard Saint-Germain), ses restaurants raffinés et ses vitrines, que beaucoup de chalands ne peuvent que lécher. L'ambiance germanopratine règne pourtant encore sur ce 6ème arrondissement et l'Est du 7ème. Ne serait-ce que par la présence de musées incontournables (musée d'Orsay , musée Rodin ) ou maisons d'artistes qui ont vécu ici (le très intimiste musée Eugène Delacroix ). Les nostalgiques de cette époque bénie retrouveront le Saint-Germain éternel sur les quais de Seine. Véritable respiration dans la ville où quelques bouquinistes font encore de la résistance, le fleuve offre une vue superbe sur la cathédrale Notre-Dame ou plus bas, sur le Louvre qui n'est qu'à une enjambée grâce au délicieux pont des Arts . Pour ceux qui cherchent et s'ouvrent à l'histoire des lieux, l'authentique Saint-Germain subsiste encore. Reste à ne pas sombrer dans les magasins de vêtements qui dénaturent un peu l'esprit du quartier, mais à se hasarder dans les petites rues médiévales pour découvrir de surprenants commerçants, artisans ou restaurateurs. Les surprises sont encore nombreuses à Saint-Germain-des-Prés !

Warum wir Ihnen das empfehlen

Voguer vers d'autres rivages et emmener un peu de l'esprit "Rive Gauche"