
Devenez un vrai parisien dans les magasins, restaurants, taxis, métro etc... Au terme de cette formation ludique et interactive, le "Parisien" n'aura plus aucun secret pour vous !
Déjà plus de 500 000 spectateurs ont suivi les conseils d'Olivier Giraud. Pourquoi pas vous ?
Le niveau d'anglais vous fait peur ? Rassurez-vous, nos spectateurs Français sortent du théâtre avec l'arrogante sensation d'être bilingue.
Venez-vous détendre dans une atmosphère internationale où Français et expatriés se mélangent pour rire du comportement des habitants de la Capitale !
Et pour les Parisiens, le miroir de votre quotidien vous attend...
Dress code pour les Parisiens : Ne changez pas vos habitudes, venez en noir !
Dress code pour les Provinciaux : Venez comme vous êtes mais ne nous faites pas honte !

L'un des plus mythiques "musical Broadwayien" arrive en France ! Créée en 1975, Chicago est une comédie musicale de renommée internationale maintes fois récompensée : 6 Tony Awards, 2 Olivier Awards et un Grammy. En 2002, elle inspira même Rob Marshall, qui en réalisa une version cinématographique devenue culte avec trois acteurs accomplis : Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Richard Gere.
Destins tragiques, musiques enivrantes… Une histoire qui fascine !
Retournons au temps de la Prohibition aux Etats-Unis. L'artiste de cabaret Roxie Hart, interprétée par Carien Keizer, tue son amant. Incarcérée au Cook County Jail, prison pour femmes de Chicago, elle fait la rencontre de la sulfureuse Velma Kelly, incarnée par Sofia Essaïdi, artiste reconnue et emprisonnée pour un double homicide.
Très vite, les deux femmes s'allient pour défendre leur cause et chantent leur destin tragique, parfaitement illustré dans le fameux « Cell Block Tango ». Afin de convaincre les juges de leur innocence, Velma et Roxie sont défendues par Billy Flynn, avocat renommé pour n'avoir perdu aucun procès tout au long de sa carrière.
Pendant 2h30, vibrez au son jazzy de ce show et assistez à la vie bouleversante de ces femmes indépendantes, emprisonnées, et pleines de volonté d'obtenir justice dans un Chicago corrompu.
A savoir :
- Le spectacle est surtitré en anglais grâce à deux écrans de surtitrages dans la salle.
- La durée du spectacle comprend 20 minutes d'entracte.
- Le placement dans la salle s'effectue sur place directement au théâtre Mogador.
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Fidèles à leur tradition, les Galeries Lafayette se parent de leurs plus belles décorations et invitent petits et grands à découvrir leurs merveilleuses vitrines créées et imaginées par des artisans et décorateurs au savoir-faire inestimable. Les vitrines du grand magasin parisien donnent à voir une ribambelle d'automates animés, de scènes revisitées, de décors féeriques, de mondes fantastiques et oniriques pour le plus grand plaisir des petits et grands enfants fascinés par ces univers enchanteurs et magiques

Joan Miró (1893-1983) est un artiste espagnol à multiples facettes : peintre, sculpteur, graveur et céramiste, il marque le XXe siècle avec son avant-gardisme inspiré par l'inconscient, l'onirisme et son attachement à ses racines catalanes.
En 1911, après avoir rencontré l'échec dans ses études de commerce, il se tourne rapidement vers l'Ecole des Beaux-Arts de La Llotja, et rejoint ensuite l'Ecole d'Art de Barcelone afin de parfaire son talent et devenir peintre. C'est à son arrivée à Paris en 1919 que Miró rejoint le mouvement surréaliste, qui fera de lui l'une des figures emblématiques de sa génération. Le Carnaval d'Arlequin (1924-1925), La Ferme (1921-1922) et La Terre Labourée (1923) sont ses œuvres les plus connues, où il y mêle humour décalé et monde poétique.
Une rétrospective sur 70 ans de création
Venez admirer plus de 150 œuvres de Joan Miró ! Du cubisme au surréalisme en passant par le fauvisme, ce parcours chronologique vous propose de découvrir l'imaginaire débordant de l'artiste catalan et l'incessant renouvellement de son style artistique. Outre ses incontournables peintures, de nombreux dessins, sculptures et céramiques sont exposés pour la première fois au Grand Palais

Artiste majeur de la peinture italienne du XVIIe siècle, le peintre milanais Michelangelo Merisi da Caravaggio dit Caravage est réputé pour le réalisme de ses œuvres et son usage novateur du clair-obscur. Cette exposition exceptionnelle est consacrée à la carrière romaine de Caravage de 1592 à 1606 et au milieu artistique dans lequel il évoluait. Une dizaine de chefs-d'œuvre provenant des plus grands musées italiens dialoguent avec les œuvres d'autres illustres peintres de l'époque. Exposition présentée au Musée Jacquemart-André du 21 septembre 2018 au 28 janvier 2019

Rendez-vous incontournable de cette fin d'année, le Salon nautique international de Paris s'installe une nouvelle fois fin décembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Il présente, aux amateurs et passionnés de sports nautiques, les nouveautés de la saison à venir. Quatre secteurs sont représentés : la voile, le tourisme, le motonautisme et les équipements.
Ils accueillent environ 750 exposants qui vous proposent leurs conseils dans l'achat ou l'entretien de vos différents produits. Des animations sont proposées tout au long du salon : initiations, conférences, démonstrations, projections, séances de dédicaces, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Plusieurs événements sont organisés le temps du salon.

Plus de 170 galeries et éditeurs, des centaines d'artistes, collectionneurs et professionnels,Paris Photo est la première foire internationale dédiée à la photographie. Au cœur du Grand Palais, devenue l'une des plus importantes galeries photographiques du monde durant 4 jours, vous pouvez découvrir une programmation ambitieuse par la qualité des artistes présentés, mais également par la variété des œuvres.
Mais plus qu'une simple foire, Paris Photo est un concept expérimental qui tente d'ouvrir la discussion sur toutes les composantes de la photographie moderne, grâce notamment à un cycle d'événements tout le long de ces 4 jours. Conférences, témoignages et débats ponctuent ainsi ce rendez-vous et permettent aux visiteurs, comme aux professionnels, de réfléchir à l'avenir de la photographie et de partager ensemble, un même amour de l'image.